Maquillage permanent ou maquillage semi permanent ?

 

Définissons ce qu’on entend par « Maquillage permanent »…

Certains cabinets de dermographie proposent du maquillage permanent, d’autres utilisent le terme maquillage semi permanent, d’autres emploient le terme dermographie ou encore dermo-pigmentation.
Tous ces termes expriment en fait la même chose,  à un détail près… Je vous l’explique.

eye liner semi permanent

Maquillage permanent ou maquillage semi permanent ?

Le maquillage permanent désigne ce que la plupart des clientes souhaitent : Un maquillage temporaire mais non définitif qui va durer de 3 à 5 ans en général. On peut donc dire que le terme est galvaudé puisque nous devrions nous exprimer en utilisant le terme maquillage « semi » permanent. Sauf que sur internet, la recherche des utilisateurs internet se porte uniquement sur le terme le plus court, à savoir « maquillage permanent« .

Qu’est ce que l’on attend d’un maquillage semi permanent ?

On souhaite, en réalisant cette intervention, bénéficier d’une colorisation de la peau qui va perdurer dans le temps mais qui ne sera pas éternelle.

Petit à petit le pigment perdra ses couleurs, il va se patiner pour s’effacer complètement.

Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre maquillage « semi » permanent  et que vous aviez sollicité un dermographe pour un maquillage censé ne durer que quelques années, il y a un problème, un drame… Ceci signifie que le travail effectué par votre dermographe a été mal réalisé et il est devenu permanent.

Comment est ce possible ?

En injectant le pigment trop profondément dans votre peau, le professionnel a  réalisé une scarification, comme le ferait un tatoueur (identifiable par un saignement en cours d’intervention). A ce moment là le pigment peut se retrouver emprisonné trop profondément et vous ne pourrez plus jamais le retirer (mis à part avec des nombreuses séances chères et douloureuses de Laser).

Il ne s’agit alors plus d’un maquillage semi permanent mais on peut parler de tatouage. Autre problème : Si le pigment n’a pas été injecté partout de façon uniforme, il se peut qu’il parte de façon sporadique à certains endroits et totalement ou pas du tout à d’autres.

En vieillissant, la peau s’affaisse, le maquillage ainsi devenu définitif peut réellement jouer en défaveur de votre beauté.

Que faire alors ?

Vous pouvez vous rapprocher de votre dermographe favorite et lui demander de procéder à une nouvelle pigmentation avec les formes et les couleurs qui vous conviendront.

Toutes les solutions pour retirer ou corriger un maquillage permanent raté seront développées dans un prochain article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website